Extensions à Ris-Orangis – K&S Elégance
Salon de beauté à Ris-Orangis , K&S Elégance vous propose la pose d’extensions de cheveux à chaud et à froid. Au sein de ses locaux, vous serez entouré de professionnels expérimentés et à l’écoute, toujours prêts à répondre à vos besoins et vos attentes. Vous rêvez d’une belle chevelure qui rehausse le contour de votre visage ? Vous comptez opter pour des extensions capillaires, mais ne savez pas par où commencer ? Les stylistes de K&S Elégance vous accompagnent, et vous fournissent des conseils personnalisés.La pose d’extensions de cheveux est une solution recommandée pour permettre à votre coupe de cheveux d’exprimer tout son capital beauté, sans artifices. En effet, les extensions adoptées sont fournies avec des cheveux 100% naturels, posées avec une technique permettant à vos cheveux de respirer. Vous profiterez ainsi d’un résultat à la fois ergonomique et confortable. Envie de changer de couleur, de gagner en longueur… il existe plusieurs raisons qui incitent à la pose d’extensions. En plus de la qualité de ses prestations, votre salon de beauté à Ris-Orangis , K&S Elégance vous propose des tarifs compétitifs.
Les extensions de cheveux à chaud

La pose d’extensions de cheveux à chaud est une opération délicate qui relève de compétences de professionnels de la coiffure. Il s’agit d’une technique particulièrement appréciée pour son rendu naturel et pratiquement invisible. L’opération consiste à attacher une mèche à moins d’un centimètre de la racine du cheveu, au moyen de la kératine qui servira de colle invisible entre les deux extrémités. La kératine est une protéine entièrement naturelle, et l’élément constitutif de base de la fibre capillaire. Présente à 90% dans chaque cheveu, elle confère à celui-ci son élasticité et sa résistance. On fait fondre de la kératine à l’aide d’une pièce chauffante avant de l’appliquer sur les deux mèches à fixer.
La kératine est manipulée au doigt, et s’applique délicatement autour de la mèche de cheveux de façon à obtenir une fixation durable. Cette substance assurera ainsi la tenue de l’extension pour une durée comprise entre 4 et 6 mois. Le nombre de mèches à utiliser dépend notamment de l’épaisseur de vos cheveux et du résultat souhaité. En effet, au cours de l’opération, 150 à 200 mèches peuvent être appliquées sur la chevelure. Si vous souhaitez opter pour extensions de cheveux à chaud, sachez que l’opération peut durer entre 2 et 3 heures.
Les extensions de cheveux à froid

Les extensions à froid regroupent l’ensemble des techniques qui impliquent l’utilisation de certains objets pour la fixation des cheveux. Ainsi, ce type de pose se décline en des procédés spécifiques à savoir :
La technique des anneaux
il s’agit d’une alternative bien différente de celle de l’extension à chaud, puisqu’elle consiste à poser de petits anneaux sur les cheveux en guise de support de fixation. Aussi, elle n’engage pas l’utilisation d’une colle, mais de loops qu’il faut resserrer au niveau le plus près de la racine. La pose de ce type d’extension qu’il faut resserrer au niveau le plus près de la racine. La pose de ce type d’extension nécessite également le savoir-faire d’un professionnel. Par ailleurs, même si on applique des anneaux sur ce type d’extension, cette technique donne un rendu très discret lorsqu’elle est appliquée correctement.
La technique du tissage
il s’agit notamment d’une technique indiquée pour les types de cheveux crépus, proposée dans la plupart des salons ethniques. La technique de tissage n’implique pas l’utilisation de produits chimiques. Elle consiste à garantir la fixation des cheveux au moyen d’une tresse africaine. Cette opération peut prendre entre 2 et 3 heures, si elle ne tient que pendant 6 à 10 semaines.
Les extensions à clips
cette opération peut se réaliser à la maison, puisqu’elle est facile, et s’applique simplement via un système de barrettes. Elle ne requiert donc pas nécessairement l’intervention d’un professionnel. En revanche, la fixation ne tient pas longtemps, surtout qu’elle doit se retirer à chaque fois au moment de la douche.
Les extensions à scotchs
une pose très facile également, puisque cette technique consiste à scotcher les mèches. Ce type d’extension est prévu pour durer entre 2 et 3 semaines.
Les extensions au fil de nylon
il s’agit d’une technique peu adoptée, mais qui reste pratique, efficace, et appréciée notamment pour son résultat discret. Il s’agit d’attacher les mèches au moyen d’un fil de nylon, puis de relever les cheveux.