Épilation à Ris-Orangis – Señorita Beauté
Qui ne rêverait pas d’avoir une peau nette et plus douce ? Si votre épilation personnelle ne vous satisfait pas, venez profiter du confort et du savoir-faire de Señorita Beauté, votre salon de beauté et de coiffure à Ris-Orangis . Les techniques d’épilation, uniquement pour femmes, proposées par le centre de beauté, au fil ou à la cire, raviront certainement les plus perfectionnistes d’entre vous. Quelle que soit la méthode utilisée, les poils sont arrachés à partir de la racine, ce qui détruit momentanément le bulbe. Le résultat sera à la hauteur de vos attentes et vous permettra d’afficher fièrement une peau exempte de poils désagréables.Formulée à base de résine et de cire d’abeille, la cire à épiler offre des résultats efficaces même si elle s’associe à quelques douleurs lors de son extraction. Elle s’utilise chaude ou froide, avec ou sans bandes, selon la préférence. À la fois pratique et radicale, la cire a pour effet d’affiner le poil et de rallonger la période avant sa repousse.
Les méthodes d’épilation

Les méthodes d’épilation sont nombreuses en fonction des critères pratiques, de la sensibilité de la peau et la résistance à la douleur de chacun. Señorita Beauté vous propose ainsi 3 modes d’épilation qui observent le bien-être de votre peau.
Épilation au fil
Méthode privilégiée pour le visage permettant d’épiler un poil à la fois, l’épilation au fil est une routine de soins respectueuse de la peau. Cette technique consiste à emprisonner les poils entre deux fils torsadés, d’une longueur d’environ 50 cm, en réalisant un mouvement des mains. Le geste, qui nécessite un peu de dextérité, a pour effet d’accentuer la tension des fils afin d’arracher le poil à la racine. Celui-ci ne casse pas et permet d’extraire la totalité du bulbe pileux. Cette méthode, un peu douloureuse et chatouilleuse certes, est extrêmement efficace pour les sourcils, les joues ou le tour de la bouche. Par contre, ce n’est pas l’idéal pour des parties plus étendues du corps, comme les jambes, compte tenu du temps nécessaire pour la réaliser.
Épilation à la cire chaude
Les bras, les aisselles, les jambes et le maillot sont les parties du corps sur lesquelles l’épilation à la cire chaude est courante. D’autres zones plus sensibles autour du visage, comme les sourcils et la moustache, peuvent également être épilées à la cire chaude. Ce mode d’épilation consiste à appliquer de la résine fondue afin d’emprisonner les poils. La cire se présente sous diverses formes : petite bille ou galet de résine à faire fondre, roll-on ou pot à faire chauffer. Le plus souvent, la cire chaude s’applique sur la peau à l’aide d’une spatule en bois. Cette chaleur ouvre les pores, et permet aux poils de s’arracher plus facilement. La cire s’arrache d’un coup après avoir été séchée. Afin d’obtenir l’effet recherché d’une peau lisse et douce, effectuez un gommage des jambes la veille. L’objectif est de supprimer les peaux mortes, et d’éviter les poils incarnés lors de votre séance d’épilation. Cette technique vous donne 3 à 4 semaines de répit avant de réaliser la prochaine épilation.
Épilation à la cire naturelle
Tout comme la cire chaude, la cire naturelle classique s’utilise à température ambiante. Une routine épilatoire à la cire naturelle se distingue avant tout par sa formulation sans paraben, ni conservateurs, ni colorants chimiques. Le mode d’épilation à la cire naturelle est identique à celui de l’épilation à la cire chaude : application de la cire puis retrait de la bande d’un geste vif. Mais, avant d’appliquer la fine couche de cire sur la partie à épiler, la peau doit être sèche et démunie de gras. La cire naturelle s’adapte sur certaines zones sensibles du corps, comme le visage, les aisselles ou le maillot. Après l’épilation, les soins apaisants comme les lotions et huiles relipidantes sont nécessaires pour prendre soin de la peau souvent irritée.
Les épilations pour les femmes

Plus qu’une fantaisie beauté, l’épilation pour les femmes est devenue une routine de soins à part entière sur laquelle elles misent énormément. La chasse aux poils désagréables du visage, des aisselles ou des jambes est, d’ailleurs, un signe que la femme privilégie le soin de son corps. Comme la pilosité faciale demeure une question fondamentale chez la femme, il n’est pas surprenant que le centre de beauté consacre plusieurs méthodes pour l’épilation du visage. Señorita Beauté choisit de réaliser uniquement les techniques d’épilation au fil et à la cire qui permettent de retirer le poil à sa racine. Pour de nombreuses femmes, afficher des sourcils, une lèvre supérieure, un menton et des joues bien épilées constitue un véritable régime de beauté.
Finis les poils disgracieux après une épilation du corps des femmes, puisque cette technique leur offre 3 à 4 semaines de sérénité avant la prochaine repousse. Les aisselles, les jambes et les bras en entier, le maillot intégral, les fesses ainsi que le sillon interfessier figurent parmi les zones du corps de la femme couramment épilées. La cire chaude, utilisée avec ou sans bandes est la technique d’épilation appropriée pour le corps.
La coloration des sourcils au henné
Le henné végétal figure parmi les produits naturels phares du moment pour redessiner les sourcils. L’objectif d’une coloration des sourcils au henné est de restructurer le regard de manière naturelle, et ce, pour une durée de 2 à 3 semaines. Avec Señorita Beauté, retrouvez des sourcils fournis et bien définis grâce à l’application d’une teinture au henné, non invasive et semi-permanente.Cette technique répond exactement à une requête unanime des femmes soucieuses de redessiner avec précision la ligne de leurs sourcils. Mais, l’avantage principal lié à l’utilisation d’un tel soin est l’application d’un pigment naturel bio, mélangé uniquement avec de l’eau. Elle ne présente ainsi aucun risque de marquer la peau indéfiniment. De plus, la coloration au henné permet de ne pas utiliser de crayon ni de passer par le microblading ou la micropigmentation. Enfin, cette technique séduit les femmes qui veulent redonner de la densité à leurs sourcils trop épilés ou trop clairsemés. À noter que cette coloration s’associe de manière remarquable avec un maquillage professionnel du visage. Pour les plus fantaisistes, cette coloration des sourcils peut vite devenir une véritable séance de tatouage au henné.